Tous
ces exemples proviennent d'un même emplacement sur un même paysage. Les seuls
éléments changeant d'une scène à l'autre sont les réglages atmosphériques.
Cette image montre la scène avec les réglages par défaut.
Dans cette image, j'ai utilisé une densité de brume (Simple Haze Density) de 80% en conservant les autres paramètres. Cela donne une impression de journée de brouillard. | ![]() |
J'ai ici utilisé une densité de brume (Simple Haze Density) de 72%, et ai abaissé la demi-altitude de brume (Simple Haze Half-height) de 5.7, ce qui donne un bon effet de brume basse. Vu d'au-dessus, cette combinaison peut effectivement restituer une brume stagnante, même si le ciel peut sembler "trop bleu" car la brume n'agit pas convenablement sur lui. | ![]() |
Be careful of increasing the Atmospheric Blue density too much without compensating with other elements. here, it is set to 40% and even here the sky looks far too light and the whole image has a slightly "ghostly" feel to it. | ![]() |
Here I raised the Light Decay (Reddening) to 50%. This is more exaggerated than would normally be desired, but raising this value slightly can give a little more "warmth" to scenes, especially sunsets. It is too easy to go too far, though. | ![]() |
J'utilise cet effet fréquemment - je réduis toutes les demi-altitudes à 32.donner un effet On peut ainsi de haute altitude en "amincissant" l'atmosphère comme cela se produit en altitudeL'aspect du . paysage n'est pas beaucoup affecté, mais la couleur bleue du ciel gagne en profondeur. | ![]() |
Le truc pour maintenir le réalisme dans les images Terragen est de ne pas aller jusqu'aux valeurs extrèmes pour les réglages atmosphériques. Toutefois, la nature procure quelquefois des situations extrèmes, mon conseil peut donc ne pas être pris à la lettre... Comme toujours, le meilleur moyen pour obtenir le résultat que vous souhaitez est l'expérimentation !
|
||||||
![]() contrôles de rendu |
![]() paysage |
![]() eau |
![]() nuages |
![]() atmosphère |
![]() éclairage |
![]() image |
éléments
du menu - manipuler les fichiers - faq
- animations - post-processing
- utilitaires - index ©février 2000 John McLusky , traduction Fabrice Phung |