Deux exemples simples pour utiliser le système de cartes de surface.
Cette surface simule un terrain herbeux, aux talus dénudés.
Cliquez sur le composant "Surface Map" (le seul élément actuellement présent) et cliquez deux fois sur "Add Child" (ajouter un composant fils).
Double-cliquez sur le premier sous-composant. La fenêtre
"Surface Layer" s'ouvre. Toutes les surfaces ont par défaut une
couleur de roche, nous n'avons donc pas besoin de la changer.
Cliquez sur l'onglet "Advanced Distribution".
Réglez le paramètre "Coverage" au maximum, et "Fractal
Noise" au minimum (ceci parce que nous voulons que cette surface couvre
la totalité du terrain pour l'instant).
Décochez la cage "Max Slope" (pente maximale).
Fermez maintenant la fenêtre "Surface Layer".
Double-cliquez sur le second sous-élément. Cliquez sur
"Colour" et sélectionnez bouton de pré-réglage vert.
La case "Max Slope" devrait être déjà cochée ; si vous ne
souhaitez pas changer le seuil de pente maximum, nous n'avons plus besoin de
rien.
"L'herbe" (Grass) étant positionnée sous la surface "rochers" (Rock) dans la liste, elle couvre les rochers là où la pente n'est pas trop abrupte.
Commencez avec la surface "Herbe et rochers" décrite ci-dessus.
Sélectionnez d'abord le composant "Surface Map" dans la liste. Cliquez sur "Add Child" et double-cliquez sur le nouveau composant.
Utilisez du blanc pour la couleur de la nouvelle surfac - un pré-réglage est disponible pour cela.
Allez dans "Advanced Distribution" et cochez la case "Min altitude". Entrez un seuil d'altitude minimum pour la surface (survolez le terrain du panneau "Landscape" avec la souris et observez la valeur "z" - lorsque votre pointeur est sur un endroit propice pour constituer la limite de couverture neigeuse, utilisez la valeur z indiquée).
Agmentez le facteur "Coverage" (éventuellement au maximum).
Vous devrez probablement essayer différents seuils d'altitude minimale.
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