Etape 1 : création du terrain et changement de la texture du
sol.
Allez dans la boite "Landscape". Cliquez sur Open, et ouvrez le fichier "tutor2.ter" pour charger le terrain de base.
Si vous désirez avoir l'environnement prêt à calculer, allez dans le menu "World File", option "Open World", puis choisissez "tutor02.tgw". Vous n'aurez plus qu'à régler le niveau de détail et lancer le calcul.
Les valeurs insérées pour la création du terrain ont été les suivantes :
- Realism : 70
- Smoothing : 75
- Glaciation : 60
- Canyonism : 20
La position de la caméra est la suivante :
- Position : x = 6240,m ; y = 7080,m ; z = -556,7m
- Target : x = 4440,m ; y = 4800,m ; z = -547,m
Dans la boite de dialogue "Landscape", au niveau du cadre "Surface map", cliquez sur "open". Choisissez alors le fichier "DesertAndGrass.srf" pour changer la texture du sol.
Si l'on veut une scène sans plan d'eau, il faut modifier la hauteur de ce dernier. Cliquez sur le bouton des vagues, puis entrez la valeur : -1500,m dans Water Level, puis Udpate maps. L'eau disparaîtra.
Cliquez maintenant sur "Render preview". Vous devriez obtenir quelque chose de ce style :
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