Etape 2 : mise en place du ciel et des nuages.
Nous allons maintenant créer le ciel. Ainsi que les nuages que nous allons aussi personnaliser
Cliquons sur l'icône des nuages, puis sur la case 3D. Voici les valeurs à insérer :
- Darkening : 65% - pour avoir des nuages assez gris...
- Density Contrast : 80
- Density Shift : 20 - pour augmenter le côté cotonneux des nuages...
On va maintenant changer leurs altitudes, formes, et épaisseurs. Commençons par l'altitude et l'épaisseur. Voici les valeurs à insérer :
- Altitude : 128
- Depth / Thickness : 16
Pour modifier la "forme" des nuages, il suffit de cliquer sur le bouton "Generate clouds". Dans la nouvelle boite de dialogue, entrons 45
en "persistence", et faisons glisser le marqueur jusqu'à l'avant-dernière position. Puis cliquez sur le bouton "Generate clouds". Une fois l'opération effectué, cliquez sur "close". Enfin, réactualisons l'aperçu en cliquant sur "Update view".
Voici la boite de dialogue permettant la modification de la forme des nuages :
Maintenant, occupons nous de l'aspect du ciel, pour donner une impression de brouillard vers la bas de la scène, et aussi modifier le bleu du ciel Voici les valeurs à insérer.
- Simple Haze : 40 ; half-height : 1418,4m pour abaisser le niveau du brouillard.
- Atmospheric Blue : 15 - half-height : 3848,3m gère le bleu du ciel en hauteur
- Decay : 20 - gère le dégradé rougeyant du ciel. ; rien à modifier, sauf si vous voulez faire un effet rougeoyant.
Lancez de nouveau l'aperçu en cliquant sur "render preview".
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