Etape 1 : mise en place de la caméra.
Allez dans la boite "Landscape". Cliquez sur Open, et ouvrez le fichier "tutor4.ter" pour charger le terrain de base.
En ce qui concerne la texture du terrain, c'est un dérivé d'une surface trouvée sur le site
Varian's Dreamview DreamModels. Si vous voulez récupérer la texture,
cliquez sur ce lien.
Si vous désirez avoir l'environnement prêt à calculer, allez dans le menu "World File", option "Open World", puis choisissez "tutor04.tgw". Vous n'aurez plus qu'à régler le niveau de détail et lancer le calcul.
A titre d'information le terrain a été calculé en utilisant l'outil de sculpture le plus important, et avec les paramètres suivants :
- Realism : 80
- Smoothing : 10
- Glaciation : 5
- Canyonism : 80
La camera sera placée de manière à faire penser qu'une personne lève la tête. En conséquence les coordonnées sont les suivantes :
- Position : x = 600,m ; y = 5400,m ; z = 164,m
- Target : x = 4200,m ; y = 4560,m ; z = 165,2m
Pour donner l'effet "tête levée", il suffit de modifier le paramètre "pitch" dans la ligne "Camera Orientation". Entrez-y : 17,06
Pour éviter d'avoir de l'eau, cliquez le bouton avec des vagues, puis dans Water level, entrez la valeur : -100, puis cliquez Update Maps.
Dans la boite de dialogue "Landscape", au niveau du cadre "Surface map", cliquez sur "open". Choisissez alors le fichier "SnowAndRock.srf" pour changer la texture du sol.
Cliquez maintenant sur "Render preview". Vous devriez obtenir quelque chose de ressemblant à ceci :
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