Etape 1 : Mise en place du plan d'eau.
Comme nous ne voulons qu'un plan aquatique, le terrain est inutile ! Je sais que c'est une évidence, mais il ne faut pas oublier de le préciser ;-)))
Si vous désirez avoir l'environnement prêt à calculer, allez dans le menu "World File", option "Open World", puis choisissez "tutor06.tgw". Vous n'aurez plus qu'è régler le niveau de détail et lancer le calcul.
Insérons le plan d'eau et donnons lui un aspect réaliste, de mer assez agitée. Cliquons sur l'icone avec les vagues. Voici les valeurs à insérer :
- Water level : 30,m - hauteur du plan d'eau.
- Roughness : 150
- Wave size : 35 - taille des vagues
Cliquons sur le bouton "Deep" pour l'impression d'un lieu en
pleine mer, et enfin sur "Update maps".
Pour la caméra, on ne touche à rien. On va se simplifier la vie pour ce tutoriel... Qui sera déjà assez compliqué sans celà ! ;-)))
En cliquant sur "Render Preview", vous devriez obtenir quelque chose de ressemblant è ceci :
Retour è l'index du tutoriel Etape suivante