Allez dans la boite "Landscape". Cliquez sur Open, et ouvrez le fichier "tutor8.ter" pour charger le terrain de base.
Il ne faut pas oublier de cliquer sur "Render Preview" après chaque modification !
Pour gagner un peu de temps, et pour avoir un terrain favorable, nous allons utiliser le terrain du tutoriel précédent. La seule différence est que le remplissage sera fait par un cours d'eau, et non par du vide !
Si vous désirez avoir l'environnement prêt à calculer, allez dans le menu "World File", option "Open World", puis choisissez "
tutor09.tgw". Vous n'aurez plus qu'à régler le niveau de détail et lancer le calcul.
Chargeons la surface "07Typical_v.srf" que l'on peut trouver sur le site
Varian's Dreamview DreamModels.
Plaçons maintenant la caméra, après que nous ayons leterrain désiré. En conséquence les coordonnées sont les suivantes :
- Position : x = 6960,m ; y = 6900,m ; z = -439,1m
- Fixed Height above surface : 30,m
- Target : x = 3840,m ; y = 3840,m ; z = -411,m
- Fixed Height above surface : 0,m
"Humidifions" un peu la scène et insérons le cours d'eau...
Cliquons sur le bouton avec des vagues pour insérer le plan d'eau. Un fleuve se doit d'être un tant soit peu agité. Voici les valeurs à entrer :
- Water Level : -480,m
- Roughness : 55
- Wave size : 45
Cliquons sur le bouton "Muddy" pour donner l'aspect d'une rivière !
En cliquant sur "Render Preview", vous devriez obtenir quelque chose de ressemblant à ceci :