Etape 1 : Préparation du terrain.


Allez dans la boite "Landscape". Cliquez sur Open, et ouvrez le fichier "tutor20.ter" pour charger le terrain de base.

Génèse du terrain (pour les personnes interessées :-)

Dans le panneau de gestion de terrain, cliquons sur le bouton "Generate terrain", et modifions les paramètres ainsi :


Cliquons ensuite sur le bouton "Generate terrain". Et fermons la boite une fois le terrain généré, sans oublier de le sauvegarder par sécurité !

Pour augmenter le coté escarpé, cliquons sur "Modify Terrain", puis sur le bouton "Stretch" (étirer), et enfin sur le bouton "Scale vertical". L'étirement nécessaire est appliqué, et sauvons le terrain maintenant "définitif".

Il ne faut pas oublier de cliquer sur "Render Preview" après chaque modification !

Si vous désirez avoir l'environnement prêt à calculer, allez dans le menu "World File", option "Open World", puis choisissez "tutor20.tgw". Vous n'aurez plus qu'à régler le niveau de détail et lancer le calcul.

Commençons par mettre en place le niveau de l'eau, qui ne sera pas utilisé dans cette image. Cliquez sur le bouton avec des vagues, puis entrez la valeur "0,m" dans la case "Water Level". Cliquez sur "Update Maps" pour valider le niveau de l'eau. Cliquez ensuite sur le bouton "Muddy" pour changer l'apparence de l'eau. Fermez la boite de dialogue.

Chargeons la texture du sol en cliquant sur le bouton "open" du cadre Surface Maps et en choisissant "RedDesert2". Et validez votre choix. Cela donnera un coté "canyon" à l'image.

Plaçons maintenant la caméra, après que nous ayons le terrain désiré. Voici les coordonnées en format métrique à insérer :


En cliquant sur "Render Preview", vous devriez obtenir quelque chose de ressemblant à ceci :


Retour à l'index du tutoriel   Etape suivante