Etape 1 : Préparation du terrain.


Allez dans la boite "Landscape". Cliquez sur Open, et ouvrez le fichier "tutor24.ter" pour charger le terrain de base. J'ai repris ce terrain, car il correspondait parfaitement à l'effet que je désirais mettre en place. Je ne saurais trop conseillé de télécharger le terrain, car il est très important pour ce tutoriel.

Si vous désirez avoir l'environnement prêt à calculer, allez dans le menu "World File", option "Open World", puis choisissez "tutor24.tgw". Vous n'aurez plus qu'à régler le niveau de détail et lancer le calcul.

Si vous êtes plus curieux, voici comment le terrain a été généré. Je suis parti d'un terrain vierge, et j'ai utilisé le bouton "Generate terrain", en gardant les paramètres par défaut. Simple, non ?

Ensuite, il faut créer une crevasse pour que l'effet puisse se produire. J'avais choisi le large sculpting tool, puis en cliquant avec le bouton droit, j'ai creusé le terrain.

Chargeons la texture du sol en cliquant sur le bouton "open" du cadre Surface Maps et en choisissant "desertandgrass.srf". Et validez votre choix. Cliquons sur le bouton avec des vagues, puis il faut entrer la valeur suivante dans le cadre "Water Level" : -3000,m. Cliquons sur "Update Maps" pour une vue remise à jour. Voici ce qu'affiche le panneau de gestion du terrain, une fois l'eau enlevée.


Plaçons maintenant la caméra, après que nous ayons le terrain désiré. Voici les coordonnées en format métrique à insérer :


En cliquant sur "Render Preview", vous devriez obtenir quelque chose de ressemblant à ceci :


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