Etape 1 : Mise en place de la vue.
Allez dans la boite "Landscape". Cliquez sur Open, et ouvrez le fichier "tutor13.ter" pour charger le terrain de base. J'ai repris ce terrain, car il correspondait parfaitement à l'effet que je désirais mettre en place.
Si vous désirez avoir l'environnement prêt à calculer, allez dans le menu "World File", option "Open World", puis choisissez "
tut25.tgw". Vous n'aurez plus qu'à régler le niveau de détail et lancer le calcul.
Pour que la vue sub-aquatique soit réussie, il faut que l'observateur ait sa vue vers le haut. Il n'y a aucun rendu de terrain en dessous de la ligne de l'eau :-/
De plus, comme le monde extérieur ne sera vu que d'une manière trouble, il n'est nullement besoin de se casser la tête avec les nuages et la texture du sol. Pour cet exemple et texturer le sol, j'ai utilisé le fichier "GrassAndSand2.srf".
Plaçons maintenant la caméra, après que nous ayons le terrain désiré. Voici les coordonnées en format métrique à insérer :
- Position : x = 4380,m ; y = 13380,m ; z = -272,5m
- Target : x = 6197,4m ; y = 9254,1m ; z = -3053,5m
- Head : 156,228
- Pitch : 36,417
En cliquant sur "Render Preview", vous devriez obtenir quelque chose de ressemblant à ceci :
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